La rue du Hip-Hop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

+14
SeulContreTous
djscrut
100-7
charles taylor
poisson8313
koolstarrrrrrr
dml3443
DaddyFaya
Minibao
BlackCaesar
tazzkiller
Antho02
Xtombtz
Blader
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par DaddyFaya Lun 21 Avr - 15:48

Xtombtz a écrit:
DaddyFaya a écrit:et tu vas me faire quoi avec ta batte ?? cogne tuer
J'vais m'occuper de toi et après tu pourras chier des pastèques... cogne

ah bon? tu cours plus vite que les balles?? passe
DaddyFaya
DaddyFaya
Membre Premium
Membre Premium

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 42
Artistes préférés : Youssoupha,Oxmo,Bauza,Flynt,Chamillionaire,Game,Black Milk ....
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Lun 21 Avr - 22:06

Cours plus vite que les balles ou porte un gillet pare-balle. Dans mon cas les deux...
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par tazzkiller Mer 23 Avr - 16:56

et face a moi vous faites quoi Degage
tazzkiller
tazzkiller
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 41
Artistes préférés : la Rumeur, la Scred Connexion, Mr.M, El-Negro, Al, Casey, La Cliqua, Triptik, Time Bomb...
Profil Last.fm :
Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Sanstitre1po1

Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par koolstarrrrrrr Mer 23 Avr - 18:29

tazzkiller a écrit:et face a moi vous faites quoi Degage
starwars
koolstarrrrrrr
koolstarrrrrrr
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Artistes préférés : Al, Whity, Flynt, Faycal, VII, Casey, La rumeur, Pejmaxx, Tsr crew, Scred Connexion
Profil Last.fm :


Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mer 23 Avr - 21:13

strangle
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par poisson8313 Jeu 24 Avr - 8:41

sisi!du retour au source!
poisson8313
poisson8313
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Artistes préférés : 2pac ,redman
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par charles taylor Lun 28 Avr - 21:30

faut arreter de limiter sages po à zoxea il s'agis du groupe tu parles d'album sorti ya 4 ans on est en 2008 alors attendons que ça sorte

peace
charles taylor
charles taylor
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Artistes préférés : james brown
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Invité Mar 29 Avr - 8:36

grsdfds
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Antho02 Mar 29 Avr - 15:04

gros245 a écrit:grsdfds


et allez un ban, je me sens en bonne journée auj Very Happy
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mar 29 Avr - 21:12

Le mec a quand même 25 ans et il s'amuse a faire le mongol sur son clavier Laughing
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par 100-7 Mar 29 Avr - 21:19

en méme temps vu l'artiste préféré!!!! Very Happy
100-7
100-7
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Artistes préférés : fabe, flynt, la rumeur, 2bal, escobar
Profil Last.fm : RsP59



Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par charles taylor Mar 29 Avr - 22:07

a quoi çà te sers te poster si tu sais deja que tu va faire l'autiste c'est une intervention inutile bref moi je suis de ceux qui pensent que les sages ça reste du lourd et ils sont jamais partis en couille... Very Happy
charles taylor
charles taylor
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Artistes préférés : james brown
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mar 29 Avr - 23:53

charles taylor a écrit:a quoi çà te sers te poster si tu sais deja que tu va faire l'autiste c'est une intervention inutile bref moi je suis de ceux qui pensent que les sages ça reste du lourd et ils sont jamais partis en couille... Very Happy
Si t'avais tout lu t'aurais vu que c'était la fin d'un dialogue avec Daddyfaya, j'avais défendu mon steack avant. Alors le prochain coup que tu veux faire un reproche prend le temps de réfléchir Wink
Et puis vas te présenter au lieu de m'emmerder Razz
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par djscrut Mer 30 Avr - 0:33

BlackCaesar a écrit:
Xtombtz a écrit:Si seulement ça pouvait rester enfoui, y'a des groupe de rap qui refuse de mourir alors qu'ils sont foutus...

C'est tes oreilles qui sont foutus pour dire ce genre de choses. Reecoute leurs albums et on parle... Ils sont trop en avance pour leur temps. Meme aujourd'hui tu peux les ecouter avec plaisir.

je suis d'accord avec toi mec comme zox dit "sages po depuis dix piges et toujours à la putain dpage" seul les rageux et les jaloux contesterons cela!
même t'écoute trésors enfouis 1 ou jusqu'a l'amour tu crois que c'est sortie y'a quelques mois.
tu vois lrap d'aujourd’hui? ya très peut de chose potable 500rappeur par mois aucun flow différent, t'en connait des rappeur qui peuvent test zoxea dany et melo en flow,non les gars c'est zox qu'a ramené la technik'' dans ce game.et les personnes apres qui ont l'audace de mal parler d'eux comme si c'etait un groupe qu'a jamais rien ramené dans le rap n’oublié pas la décendance,ils connaissent beaucoup plus la culture rap que 95% des rappeur c-frans,n'oubliez pas les 1er Freestyles sur les ondes quand il suffisait de cracher une rime a zox pour qu'il rap 20 minute dessus sans beguellé.va voir les bacs jeter un oeil sur les rappeur des hautes seine regarde grâce a qui ils sont présent! n'importe qui peux critiquer parce qu'il a sont opinion, mais tu peux pas cracher sans connaitre les racines.
djscrut
djscrut
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Artistes préférés : les sages poetes de la rue
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par charles taylor Mer 30 Avr - 8:44

dj scrut tu as tout dis les rageux qui connaissent rien dehors le 26 mai ça va etre lourd et vu le rap actuelle c'est une bonne chose...de toute façon c'est typiquement français de cracher sur les gens ça date pas d aujourdhui.
charles taylor
charles taylor
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Artistes préférés : james brown
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mer 30 Avr - 21:43

Enfin j'suis ni un rageux ni un jaloux, j'ai commencé a écouté du rap au début des années 90 et j'ai été pourri gâté au bon rap. Pour le rap de merde d'aujourd'hui j'suis tout fait d'accord avec toi, en plus j'arrête pas de râler mais c'est pas pour ça que j'vais écouter un gars sous prétexte que dans le passé il a fait des trucs bien, sinon j'devrai écouter le prochain Gyneco. Dans le rap j'ai des critères bien précis et les derniers trucs sorties par les Sages Po' n'ont plus de saveurs. Le seul qui pourrait encore m'intéresser en solo c'est Melophilo, il a au moins eu la dignité de fermé sa bouche quand il n'avait rien a dire. Dany Dan alterne le bon comme le mauvais et Zox a voulu faire "monter le buzz" avec la révélation du nom du gars visé par le titre Pierre Tombale (c'était pitoyable). Voilà pourquoi les Sages Po' est devenu un groupe qui m'indiffère...
N'empêche le coup des "jaloux et rageux" prouve qu'il y a du monde pour chier sur les Sages Po', sinon ils ne se mettraient pas direct sur la défensive Very Happy
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Antho02 Mer 30 Avr - 22:32

qui ca visait pierre tombale?
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mer 30 Avr - 22:53

Ben à priori c'est pour la bouche à Sinik...
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par SeulContreTous Mer 30 Avr - 23:19

bon alors je découvre ce topic aujourd'hui...et certains d'entre vous ( j'espère ) vont lire avec enthousiasme mon avis, sans prétention, mais vous connaissez mes gôuts ( puisque c'est les même que les votre sages posteurs... ), et je vais en surprendre quelques uns.

Oui, trésors enfouis est un des meilleurs albums rap français ! ( j'en vois qui s'émoustillent déjà ). Pourquoi ? Ben justement car ce sont des vieux sons, inédits, qui puent la fin des années 90. Une alchimie s'est produite entre moi et cet album, qui fait qu'il m'a profondément touché. Et pourtant...

"Après l'orage" fut une de mes plus grosse déception. Je l'ai trouvé merdique, et c'est une tâche dans leur carrière. Après tout, vous pardonnez bien a Ekoue d'avoir posé sur la compil fnac. N'est-ce pas contraire à ses principes ? Si j'étais extrémiste je traiterais Ekoue de pute. Point.

Bien que je dénigre son apparition sur cette merde puante, je continuerais à écouter ce qu'il fait.

Ben les sage po' ont commis une erreur avec "Après l'orage". OUI. Elle est de taille, et a failli me faire passer à côté de "Trésors enfouis".

On sais que le groupe est artistiquement mort depuis cet album si décevant. Pour "Trésors enfouis", qui est sortit sans trop de buzz je trouve, j'ai retrouvé l'âme des Sages po.

Autant de joie à découvrir ces perles, autant de tristesse a reconnaître que ce qui est un des meilleurs albums du rap, est en fait composé de vieux morceaux.

Ironique. Confirmation de mon enthousiasme ? Dany dan, dont la plupart des sages posteurs ont soit zappé, soit pas saisit l'essence de son Solo.

Le lien qui unira a jamais les sages po à l'amour du hip hop, C'est Dany Dan. Il est le point d'ancrage des vibrassions de cette zik' et la quintescence même de l'esprit hip hop.

Je vous conseille, vous réfractaires, à vous pencher sur "Trésors enfouis"...si le volume 2 est dans la lignée logique du premier, je passe en caisse direct.

Ouvre vos yeux...le hip hop que l'on adule se trouve 10 ans en arrière....Les sages po' vous l'offre, en acceptant de faire partit du passé honorablement, et effacer un présent décevant. C'est couillu, mais franc.

Imaginez que busta flex sorte des inédits datant de son premier album...ça ferait le même effet, sauf que lui c'est encore un cas particulier.

Donc Xtombtz, Bqrt et Tazzkiller...croyez-moi, il y a dans "trésors enfouis" certains des plus beaux morceaux de rap dans la plus pure tradition.

écouter ce skeud, c'est arrêter le temps.

et arrêter le temps, c'est ce à on aspire tous...
SeulContreTous
SeulContreTous
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 40
Artistes préférés : Les\'10
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mer 30 Avr - 23:40

Le problème c'est que j'peux pas oublier le présent, la grosse déception comme tu dis. Si je réagis si brutalement c'est qu'après m'avoir fais rêvé avec "Jusqu'à l'amour" j'ai pris un coup d'tête avec toutes les merdes enchaînées par la suite.

Ekoué sur la compil de la FNAC j'peux comprendre, et j'crois même l'avoir dis sur le sujet.

Pour Busta c'est sûr, c'est un cas particulier. Depuis Eclipse il est léger dans les textes, mais ça il l'avait annoncé avant la sortie de l'album, il a joué franc jeux. A partir de là pas de déception et même si je sais à quoi m'attendre j'ai écouté tout ces albums et j'écouterai les prochaines sorties.

Ben j'crois avoir dit tout ce que j'avais à dire Wink

pS: le prochain qui me fait chier j'lui répond que seul les vrais savent Laughing
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par SeulContreTous Mer 30 Avr - 23:46

allez fais l'effort...écoute le pour moi xtombtz

fais le pour moiiiiii
même si tu m'connais paaaaaaaaas
le soleil se lèvera ya un rayon pour toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
SeulContreTous
SeulContreTous
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 40
Artistes préférés : Les\'10
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Zigi Mer 30 Avr - 23:48

Toi aussi tes chaud laaaa
Zigi
Zigi
Membre Premium
Membre Premium

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 34
Artistes préférés : LIM, Mafia k1 Fry, IAM, Bouchées Doubles, Mov'ez Lang, Medine, Kanye West..
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Xtombtz Mer 30 Avr - 23:56

SeulContreTous a écrit:allez fais l'effort...écoute le pour moi xtombtz

fais le pour moiiiiii
même si tu m'connais paaaaaaaaas
le soleil se lèvera ya un rayon pour toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vois que Mr chante du Oxmo pour m'émouvoir Embarassed
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par G-9 Jeu 1 Mai - 0:48

SeulContreTous j'ai suivi tes conseil et ecouté les tresors enfouis que j'avai zappé du a des deception passé comme Xtombtz, eh ben rien a rajouté enorme album qui sent bon les années 90, a ecouté sans moderation!
G-9
G-9
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 39
Localisation : C-town
Artistes préférés : Hip Hop from the 90's
Profil Last.fm : G-9
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par djscrut Jeu 1 Mai - 0:56

pour en revenir a ce que tu a dit "SeulContreTous" l'album solo de dany dan je l'est trouvé excelent,il faut quand meme savoir le faire enchainer 3 titres a la suite qui parle d'un bout de sa vie,il faut vraiment réfléchire pour faire en sorte que ce ne soit pas trop lourd et qu'a la fin du 1er titre on veuille sans plus attendre ecouter la suite.c'est un tres bon album mais je pense aussi que pour l'aprecier d'avantage il faut connaitre l'histoire dess sages po


Dernière édition par djscrut le Jeu 1 Mai - 1:00, édité 1 fois
djscrut
djscrut
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Artistes préférés : les sages poetes de la rue
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2 - Page 2 Empty Re: Les Sages Poètes De La Rue - Trésors enfouis vol. 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser