La rue du Hip-Hop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

+36
lim
badoit76
mauristyle
Papoose
C.K-in2U
lucababa
Kanouté12
sopra-ledka
sidio
sisinho
keke_inho
TiMBER
charles taylor
DB8
Game
Sgt_Cruz
Luciano75® 100% Rap Franc
Bqrt
koolstarrrrrrr
k93200
100-7
sesamine
arabian_panthers
DaddyFaya
sunny
Minibao
grtx
Qbeyel
Xtombtz
G-9
$i$
Reda
evilken92
ShpitBull
Antho02
Blader
40 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Antho02 Sam 19 Avr - 2:46

sunny a écrit:En espérant qu'il fera un "patate de forain 2" avec Seth Gueko Smile

Une suite serait pas tourner en rond?
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sunny Sam 19 Avr - 2:50

S'il revient une fois dans ce délire ou même en mieux, non, il tournera pas en rond, c'est juste pour marquer un truc car patate de forain pour moi c'est un bon petit classic dont je me lasse pas, c'est juste par curiosité d'écouter une suite.
sunny
sunny
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Artistes préférés : Nakk Mendosa, Seth Gueko, Salif, Oxmo Puccino
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par DaddyFaya Sam 19 Avr - 19:18

Sefyu : on aime ou on aime pas ....
Je fais partie de la 2eme catégorie...
DaddyFaya
DaddyFaya
Membre Premium
Membre Premium

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 42
Artistes préférés : Youssoupha,Oxmo,Bauza,Flynt,Chamillionaire,Game,Black Milk ....
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par arabian_panthers Ven 25 Avr - 0:13

merci
arabian_panthers
arabian_panthers
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Artistes préférés : medine kery james IAM bouchées doubles roh2f kamelancien bakar sefyu lino.........
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Antho02 Ven 25 Avr - 0:24

mdr personne lit avant de repondre? vous cherchez pas a comprndre le fonctionnement, direct vous foncez pomper les liens?
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Xtombtz Ven 25 Avr - 1:54

paf
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Ven 25 Avr - 17:07

Et sinon y a des gens qui écoutent du rap sur ce forum?
Déjà arrêtez de sucer 2pac, à croire que vous avez jamais écouté ce qu'il a fait... D'une c'est pas un rappeur exceptionnel, son flow était bon mais sans plus. La qualité de ses sons reposait sur son charisme (et là par contre je vais pas nier que c'est une icône pour la communauté noire américains). Ensuite avec vos histoires de rap conscient mais c'est à pisser de rire, 2pac ça a été un des premiers à poser sur des sons style RNB et à mettre des poufs au refrain, après vous venez parler de rap conscient? haha. Bref 2Pac ça tue j'm'amuserai pas à dire le contraire mais arrêtez juste de le mettre sur un piédestal alors même que ça se voit que vous connaissez pas des masses... Je prétend pas être un expert mais je l'ai suffisamment écouté pour savoir que c'est pas l'unique représentant d'un rap US conscient comme vous le fantasmez.. et j'dis ça en toute amitié hein.

Sinon Sefyu c'est cool. Qui suis je c'était un bon coup de fraicheur pour le rap français en 2006, et vu les nouveaux extraits il a l'air de se renouveler, c'est bien. Toujours des gimmicks d'enfoiré en tout cas.
Et pour le mec qui trouve qu'il a un flow "vomi"... franchement reste dans ton coin à écouter rockin squat, soprano, ou ce qu'il te plait, peu importe, mais viens pas apprendre aux gens ce qu'ils doivent écouter ou pas.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par G-9 Ven 25 Avr - 19:07

Premierement personne n'as pretendu que tupac etait le fer de lance du rap conscient et son unique representant. Cependant, comment ne pas adherer au fait que c'etait un grand lyriciste, il avait des textes d'une tres grande puissance si tu pense le contraire c'est que tu n'as pas du bien ecouté (sinon je vois pas en quoi le fait de mettre une meuf au refrain fait que ton rap n'est pas conscient ou d'un moins bon niveau....). Ensuite, il n'avai certes pas le flow le plus technique du rap mais celui qui degageai le plus d'intensité et de charisme. Alors excuse moi mais quand je vois certains le comparer a sefyu ou alpha 5.20 je peux n'etre qu'exasperer, des types aux textes bateau sans genie, le flow de sefyu avec ca voie qui racle le fond de sa gorge c'est inaudible....
Pour ce qui est d'apprendre a chacun ce qu'il doit ecouté, je te rappel qu'on est sur un forum, ce qui implique donc un partage d'idée. On aime pas sefyu, on le dit, apres c'est a chacun de defendre ses opinions et arguments. On trouve un son pourri on le dit comme on le dit quand un trouve un autre tres bon.
G-9
G-9
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 39
Localisation : C-town
Artistes préférés : Hip Hop from the 90's
Profil Last.fm : G-9
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par 100-7 Ven 25 Avr - 19:25

De toute façon comparé un ricain à un français c'est vraiment pas si connaitre mm si il y en a qui dise bcp de merde la bas on est pas de pas la mm planéte. Ils ont une vrai culture du rap, ce style de musique est vraiment dévellopé (télévision,...) mm si en france heureusement les textes sont plus travaillié en général on est pas encore a leur niveau (rien qu'a voir le monde ds les concerts chez eux et chez nous).

Pour en venir à tupac, je vois pas qui a dis qu'il fesait du rap conscient surtout avec son mode de vie. Niveau lyrics comme la dis G9 c'est ce qui se fesait de mieux a ce temps la.
Lis les traductions un peu!!!
100-7
100-7
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Artistes préférés : fabe, flynt, la rumeur, 2bal, escobar
Profil Last.fm : RsP59



Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par 100-7 Ven 25 Avr - 19:31

sesamine a écrit:Sinon Sefyu c'est cool. Qui suis je c'était un bon coup de fraicheur pour le rap français en 2006, et vu les nouveaux extraits il a l'air de se renouveler, c'est bien. Toujours des gimmicks d'enfoiré en tout cas.
Et pour le mec qui trouve qu'il a un flow "vomi"... franchement reste dans ton coin à écouter rockin squat, .


Very Happy je vois le genre tu aimes les "krikri!!!!" de sefyu et tu critiques rockin! mdrrrrrr
100-7
100-7
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 39
Artistes préférés : fabe, flynt, la rumeur, 2bal, escobar
Profil Last.fm : RsP59



Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Ven 25 Avr - 19:48

100-7 a écrit:
Lis les traductions un peu!!!
Haha je te remercie, je parle Anglais couramment.. Et justement, les textes de 2pac ont été parmi les premiers que j'ai compris intégralement, je suis désolé mais pour moi c'est la démonstration par A+B qu'ils sont simplistes, ou que son flow est pas sophistiqué, ou les deux.

Dire que c'est ce qui se faisait de mieux en ce temps là c'est juste de la blague, simple exemple: en 93-94, soit avant la période dorée de 2pac, Illmatic, Ready to Die, 36th chamber (entre autres) étaient déjà sorti. Ces 3 là mettent à l'amende tout ce que 2pac a fait lyricalement.
Le charisme on est entièrement d'accord, c'est ce que j'ai dit quelques postes plus haut.

Enfin le but de mon post c'était à la fois de critiquer la phrase "c'est le 2pac du rap français", comme si ça faisait de lui un dieu et les réactions disproportionnées.

Je reconnais que j'ai un peu extrapolé sur le rap conscient, j'ai associé les réactions avec la mentalité générale du forum Very Happy

Sinon je critique pas Rockin Squat. Ce mec m'indiffère plutôt. Une flaque d'eau quoi. Et si pour toi le mots gimmicks n'englobe que les "kri-kri" ben.. dommage quoi.

Bref, cessons de nous disputer, trouvons plutôt des couples FR-US. Si moi j'devais trouver un équivalent français a 2pac par exemple, je crois que ce serait plutôt Sinik.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par G-9 Ven 25 Avr - 20:06

sesamine a écrit: les textes de 2pac ont été parmi les premiers que j'ai compris intégralement, je suis désolé mais pour moi c'est la démonstration par A+B qu'ils sont simplistes, ou que son flow est pas sophistiqué, ou les deux.

Je trouve t'as remarque completement incoherente. Je ne vois pas en quoi le fait de tres bien comprendre un texte demontre une faiblesse dans les lyrics ou le flow. Pour ce qui est des lyrics, il se comprend mieux car il utilise un peu moins de slang que les autres rappeurs, et puis utilisé des mots simples n'en efface pas leur efficacité. Ensuite, il se comprend bien car il a un flow bien articulé et je trouve au contraire que c'est gage de sophistication. Si tu trouve qu'un bon mot est celui d'un MC ou on comprend un mot sur deux, desolé mais je ne partage pas ton avis. Car le but principal du rap est de le comprendre, pas d'essayé de le dechiffré.


sesamine a écrit:Si moi j'devais trouver un équivalent français a 2pac par exemple, je crois que ce serait plutôt Sinik.

Je repondrai meme pas a ca....et puis comme l'as dit 100-7 c'est sans interet et fondement de comparé un ricain a un francais.
G-9
G-9
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 39
Localisation : C-town
Artistes préférés : Hip Hop from the 90's
Profil Last.fm : G-9
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Ven 25 Avr - 20:19

Justement ça prouve qu'il utilise du vocabulaire simple et surtout répétitif, des structures de phrases simples. Et pour moi c'est évident que la complexité et le sens de l'inattendu c'est des qualités indispensables à un MC. Pour la remarque sur la finalité du rap j'répondrai même pas y me casse les couilles ce "débat".

Et l'histoire de Sinik c'était juste pour détendre l'atmosphère Smile
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par k93200 Ven 25 Avr - 21:58

$i$ a écrit:
G-9 a écrit:
grtx a écrit:mdr a dire sefyu le tupac francais arrete la cam quand meme...si yen a un a comparer a tupac cest alpha pas un autre et encore....

Ya vraiment des comiques ici, apres sefyu et alpha, j'attend plus que lenore pour comparer tupac a booba...

Sefyu c'est lseul vrai de touss ! ya rien a dire aprés ma comparaison te parait exagérer ! mais écoute la façon dont il pose sur les instrus rien que sa sa met a l'amende beaucoup de Mc' s !
Et me dire qu'il y a que 2 titres de lui de bien franchement faut pas abuser !
Il est présent et ça fait plaisir ! C'est pas une p*** qui retourne sa veste, quand il peut aider il le fait ! Sefyu molotov!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive Sefyu solidaire avec les frères ! respect !
gangster

Bref vive la relève, Sefyu ; Alpha ; Balastik Dogg ; RR ; Shone ; O'rosko !! clown

+1 frére éau moin un gars ki cé c koi le vré rap
k93200
k93200
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Artistes préférés : sinik, sefyu,alpha 5.20,kamelancien,tlf,despo,baala,alibi,roh2f(avec tlf),medine,6 coups mc,ghetto f
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par k93200 Ven 25 Avr - 22:03

sesamine a écrit:Et sinon y a des gens qui écoutent du rap sur ce forum?
Déjà arrêtez de sucer 2pac, à croire que vous avez jamais écouté ce qu'il a fait... D'une c'est pas un rappeur exceptionnel, son flow était bon mais sans plus. La qualité de ses sons reposait sur son charisme (et là par contre je vais pas nier que c'est une icône pour la communauté noire américains). Ensuite avec vos histoires de rap conscient mais c'est à pisser de rire, 2pac ça a été un des premiers à poser sur des sons style RNB et à mettre des poufs au refrain, après vous venez parler de rap conscient? haha. Bref 2Pac ça tue j'm'amuserai pas à dire le contraire mais arrêtez juste de le mettre sur un piédestal alors même que ça se voit que vous connaissez pas des masses... Je prétend pas être un expert mais je l'ai suffisamment écouté pour savoir que c'est pas l'unique représentant d'un rap US conscient comme vous le fantasmez.. et j'dis ça en toute amitié hein.

Sinon Sefyu c'est cool. Qui suis je c'était un bon coup de fraicheur pour le rap français en 2006, et vu les nouveaux extraits il a l'air de se renouveler, c'est bien. Toujours des gimmicks d'enfoiré en tout cas.
Et pour le mec qui trouve qu'il a un flow "vomi"... franchement reste dans ton coin à écouter rockin squat, soprano, ou ce qu'il te plait, peu importe, mais viens pas apprendre aux gens ce qu'ils doivent écouter ou pas.
bien frére tu léza tous bézé tou le tem sur sopra booba allé ékouté du vré rap é arété de sucé tupac
k93200
k93200
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Artistes préférés : sinik, sefyu,alpha 5.20,kamelancien,tlf,despo,baala,alibi,roh2f(avec tlf),medine,6 coups mc,ghetto f
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Antho02 Ven 25 Avr - 22:52

en meme temps si tu regarde bien, ceux ki ecoutent booba et sopra c'est un peu les meme que ceux qui écoutent sefyu...
a la base on est plus esprit hip-hop que musique a fric...


pour ce qui est de tupac, ca restera le meilleur rappeur ricain quoi qu'on en dise, écoutez all eyez on me , don killuminati et me against the world, 4cd, zéro dechets, le rap ricain est pas le meme que lke francais, surtout vu par des francais et je vois pas d'autre rappeurs que lui qui ont fait une grande carriere, c'est a dire pas seulement 2 albums et des feats, au cours de laquelle il n'a pa fait de merde (de son vivant)

apres personne n'a di qu'il était le plus conscient, k'il avait le meilleur flow, mais oui c'était le meilleur rappeur, un rappeur c pas seulement un flow ou des lyrics, c'est tt un ensemble.


voila, et pour en revenir au sujet du post, sefyu c'est pas un flow k il a, il arrache ses mots de la gorge, une foi sur 2 on comprend rien et ca donne pas envie de dechiffrer les lyrics. fut un temps ou il avait pas cette facon de rapper, et avait sa voix originale, il aurai ptetr du continuer sur cette voie pour fair du rap et non de la musique a fric...

et je repete, mais si Alpha ; Balastik Dogg ; RR ; Shone ; O'rosko ets l'avenir du rap, alors le rap n'a pas d'avenir et est plus mort que 2pac
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Sam 26 Avr - 0:34

Antho02 a écrit:pour ce qui est de tupac, ca restera le meilleur rappeur ricain quoi qu'on en dise, écoutez all eyez on me , don killuminati et me against the world, 4cd, zéro dechets, le rap ricain est pas le meme que lke francais, surtout vu par des francais et je vois pas d'autre rappeurs que lui qui ont fait une grande carriere, c'est a dire pas seulement 2 albums et des feats, au cours de laquelle il n'a pa fait de merde (de son vivant)
Ben Scarface par exemple, tiens d'ailleurs je t'invite très fortement à l'écouter, ça pousse à remettre en cause l'originalité de 2pac haha
Ghostface Killah. Ses solos (7) sont tous monstrueux.
Ice Cube, carrière exemplaire aussi. Et l'album qui arrive s'annonce encore très bon.
Nas a eu un léger passage a vide mais a 11 gros albums (dont pratiquement le meilleur du rap) à son actif
Pareil pour Jay-Z, une bonne dizaine avec le meilleur album des années 2000 (le Black)
Common, pareil, une dizaine, super variés
The Roots au niveau des groupes, toujours en phase avec leur époque (allez écouter rising down d'ailleurs !!)
...
Liste non exhaustive.

Maintenant que j'ai bien joué ton jeu, je peux dire que c'est absurde de juger une carrière à sa longueur (cf Big L, Biggie, MC Jean Gab1), et que beaucoup de rappeurs ont eu des sommets que 2pac n'a pas eu. Me Against the World c'est un classique, mais pas un chef d'œuvre.

Bref c'est n'importe quoi ce forum, je passe pour un fan de Don Choa et Al K-Pote et un détracteur de 2pac. Faut vraiment que j'arrête avec l'esprit de contradiction.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Antho02 Sam 26 Avr - 0:56

ba en meme temps pour tous ceux que tu as cité, aucun ne m'a marqué autant que 2pac

apres j'ai pas dit qu'il faut juger sur la longueur de la carriere (suffisait de lire), mais juste qu'il faut un minimum kan meme et pas seulement une carriere "flash" de un ou 2 albums, faut pas déformer...

sinon j'ai pas compris le rapport entre rappeur et mc jean gab1, j en avai meme oublié qu'il avait sorti une galette et k il avait apelé ca un album...

et c'est vrai k t as tellement l esprit de contradiction que t'en arrives a dire que c'est nimporte quoi ce forum et tu verra qu'un jour tu va vouloir te contredir toi meme
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Sam 26 Avr - 1:21

Antho02 a écrit:sinon j'ai pas compris le rapport entre rappeur et mc jean gab1, j en avai meme oublié qu'il avait sorti une galette et k il avait apelé ca un album...

et c'est vrai k t as tellement l esprit de contradiction que t'en arrives a dire que c'est nimporte quoi ce forum et tu verra qu'un jour tu va vouloir te contredir toi meme
Ca c'est le second degré de fin de post. Gab1 c'est un peu gros quand même, je pensais que ça se verrait sifflet

Si vous voulez on peut parler de lui, on ouvre un nouveau sujet? Very Happy
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Antho02 Sam 26 Avr - 1:24

nan c'est bon, j ai mon compte pour ce soir, lol j ai vidé la boite de ixprim
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Xtombtz Sam 26 Avr - 2:20

Notre ami Sesamine a repris du service...
Perso j'ai pas envie de répondre à tout ce qui a été dis mais après avoir tout lu j'me suis demandé pourquoi t'écoute du rap, qu'est ce qui te fait kiffer dedans (c'est juste histoire de te cerner).
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par koolstarrrrrrr Sam 26 Avr - 2:35

sesamine a écrit:
Sinon je critique pas Rockin Squat. Ce mec m'indiffère plutôt. Une flaque d'eau quoi. Et si pour toi le mots gimmicks n'englobe que les "kri-kri" ben.. dommage quoi.

Bref, cessons de nous disputer, trouvons plutôt des couples FR-US. Si moi j'devais trouver un équivalent français a 2pac par exemple, je crois que ce serait plutôt Sinik.

Bon Rockin Squat que t'aime ou pas il est la depuis 90, tu jactes sur son flow mais à l'époque c'était toujours du bon assassin, j'ai rarement été déçu, son flow était/est bon toujours à l'ancienne c'est surment ce qui te dérange...
Sefyu a fait un album donc on peut déjà pas comparer les deux, ensuite moi j'trouve qu'il a rien d'extraodinaire Sefyu, son album je l'ai zappé une sortie parmis tant d'autres, il a rien apporter de nouveau, d'innovant, d'interessant, il a des textes basiques, en feat il adore écrire des rimes en "é" (ce que tout le monde peut faire vu la "richesse" de la langue francaise)... cf ft kenza farah... En plus j'ai du mal avec skyrock, mais bon j'ai pas envie d'ouvrir un débat la dessus en plus, sur le fait qu'il soit ou non commercial.

Enfin ce qui a été dis sur tupac... Je répondrais simplement, j'suis pas fan j'écoute pas beaucoup, mais je doute qu'il ai fait un texte en "é" sur tt un texte... Rien qu'avec cette différence... Very Happy
koolstarrrrrrr
koolstarrrrrrr
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Artistes préférés : Al, Whity, Flynt, Faycal, VII, Casey, La rumeur, Pejmaxx, Tsr crew, Scred Connexion
Profil Last.fm :


Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Sam 26 Avr - 2:59

Xtombtz a écrit:Notre ami Sesamine a repris du service...
Je me dis que pour tous les "merci" que je lâche en section dl, quand j'interviens ailleurs autant que ça mette de l'animation :p

Ce qui me fait kiffer... pfff c'est vachement vaste comme question. Je vais te faire une réponse hors sujet: En 2008, en rap, j'ai beaucoup kiffé sur l'album de Prodigy et celui des Roots pour l'instant.

Enfin ce qui a été dis sur tupac... Je répondrais simplement, j'suis pas fan j'écoute pas beaucoup, mais je doute qu'il ai fait un texte en "é" sur tt un texte... Rien qu'avec cette différence...
Sur "the corner", Common fait chacun de ses 3 couplets avec une seule rime. Enfin pour chaque couplet, la fin des mots est la même bref j'ai du mal à m'exprimer. En tout cas c'est un exercice de style assez balèze je trouve. D'une ça rend bien et de deux c'est plus compliqué à écrire (c'est mathématique.). Je vois pas sur quel morceau Sefyu fait des rimes en "é", si tu pouvais m'éclairER. Enfin bref c'est pas très intéressant tout ça, mais je trouve ton critère bizarre. Assez cosmétique j'dirais.
Et je suis pas du tout d'accord pour "une sortie parmi tant d'autres", au contraire c'était sa force à cet album de se démarquer, l'ambiance bien sombre fait pas du tout 2006. Sefyu est venu avec sa vision, a fait un album cohérent (c'est rare !), après il est très marqué par le syndrome on aime/on déteste*, ce que je comprends bien. Dans la (géniale) outre de qui suis-je, y a des phrases que je trouve honteuses voir scandaleuses. Mais le son tue quand même. soyons sérieux, si on était tous à 100% d'accord avec ce que disent/font nos "rappeurs préférés", qui parmi nous écouterait du rap?..

*Par opposition à Rockin Squat. Si je l'ai cité c'est parce que je me doutais que c'était le genre de la maison mais bon c'était surtout par provoc', comme je l'ai dit auparavant il m'indiffère pas mal. Rap chiant pour moi, cela dit je comprend qu'on puisse y trouver quelque chose.

Sinon, tout ça c'est sympa mais il est presque 2h et je dors toujours pas. Je HAIS les vacances.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par koolstarrrrrrr Sam 26 Avr - 3:15

Lettre du front, écoute quand il rap pas quand il parle, c'est vraiment basique, ya aussi une ou deux rimes en "our", mais ce texte m'a légèrement énervé ... et je sais que ca peut être volontaire, d'ailleurs ca donne des sons énormes comme ma galaxie de rohff ou il fait que des rimes en I, mais c'était pas du tout le cas de sefyu, il a choisit la simplicité simplement ...
koolstarrrrrrr
koolstarrrrrrr
Sage Posteur de la Rue
Sage Posteur de la Rue

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 36
Artistes préférés : Al, Whity, Flynt, Faycal, VII, Casey, La rumeur, Pejmaxx, Tsr crew, Scred Connexion
Profil Last.fm :


Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par sesamine Sam 26 Avr - 3:48

Ah c'est le son avec Kenza Farah, tu m'étonnes que je connais pas, suis pas maso non plus.
Enfin après écoute ce son il est carrément pas dans son style, c'est plutôt ça que j'trouve gênant.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ? - Page 2 Empty Re: Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser