Exclusif : Le nouvel album de Michael Jackson sur le web ?

Aller en bas

Exclusif : Le nouvel album de Michael Jackson sur le web ?

Message par terrell le Sam 1 Mar - 7:46

Piraté ou lancement d'un buzz annoncé ? Le prochain album de Michael Jackson est dans les mains des pirates informatiques. Parmi les éléments qui laisseraient penser à une fuite, la diffusion d'un document texte indiquant la mise en ligne d'une version "pre" de l'album en question. Une diffusion "warez" inconnue baptisée "Michael Jackson - Unfinalised new album (2008)".

Le document (Nfo) fourni par les pirates sur le web n'est pas signé, l'album non plus alors qu'il doit, normalement, être baptisé 7even. La rédaction de zataz.com a pu vérifier le contenu de cet album pirate. Bilan, 69.3 Mo d'un fichier rar protégé par un mot de passe contenant 14 Mp3 de chansons inédites ! Des singles étonnants dans cet album. Des chansons, comme Todo para ti, style de "We Are the World", ... avec Julio Iglesias !

Cette version du prochain album semble avoir été volée, d'après les informations que la rédaction a pu sortir des mp3, le 4 octobre dernier. Parmi les autres informations que nous avons pu découvrir, un tag (signature) "iTunes v7.0.2.16" dans certain code source Mp3, alors que d'autres singles transportent des signatures numériques différentes. Plusieurs sources pour cette fuite ? Possible ! Buzz marketing, pourquoi, sauf qu'au moment ou nous écrivons ses lignes, l'album n'est ni sur Pirate Bay, Mininova et autres P2P.

Nous avons pu nous appercevoir que l'ensemble des titres de cet album pirate ne sont pas tous masterisés. En gros, le mixage, le rajout de sons, ... ne sont pas finalisés pour plusieurs morceaux. Nous avons tenté de joindre 2 Seas Record, en charge de ce probable nouvel opus afin d'avoir quelques commentaires. L'ambiance en interne, pour ce label, n'était pas au beau fixe pour que nous puissions avoir autre chose qu'un "no comment !". A noter que plusieurs singles de cet album sont apparus ce matin sur des portails communautaires comme DailyMotion ou encore YouTube

Alors "faux", missile marketing ou vraie copie ? D'après des fans de Jackson, plusieurs singles (Shout et Xcape, par exemple) sont sur le P2P depuis pas mal de temps. Autre exemple, I need you avec les 3T, un morceau qui date ... de 1996, qui est même vendu sur eBay et diffusé sur Youtube. D'autres sons seraient tirés d'inédits du dernier opus commercial de Jackson. Les versions de "What More Can I Give?" sont sorties en 2001 suite aux attentats du 11 septembre. L'un des singles inclu dans cet album "pirate" reprend le son d'un rappeur du nom de Tempamental. On retrouve des chansons d'un artiste ayant la voix de Bambi, Jason Malachi. D'ailleurs, le titre Mamacita est tiré de son Myspace. Plusieurs voix de Michael Jackson, des samples, sont tirées de l'album Invincible. Il semble donc que 5 titres, sur les 14, soient vraiment inédits, mais rien ne précise qu'ils soient vraiment de Jackson, mais plutôt de Jason Malachi. Des rumeurs annonçait, il y a encore peu, la sortie de l'album 7even, le 19 novembre prochain. Un petit comique semble avoir surfer sur le sujet.


Dernière édition par terrell le Sam 1 Mar - 11:07, édité 1 fois

_________________
avatar
terrell
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 36
Localisation : brussels
Artistes préférés : Cormega , J-Marc , One Chance
Profil Last.fm :


Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusif : Le nouvel album de Michael Jackson sur le web ?

Message par terrell le Sam 1 Mar - 7:47

bon je l'ai écouté mé g préféré pas le poster,au cas où ce serait l'imitateur Jason Malachi qui aurait fait cet album
je poste ke des releazes de sources sûres,ya trop moyen ke ce soit un fake

_________________
avatar
terrell
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 36
Localisation : brussels
Artistes préférés : Cormega , J-Marc , One Chance
Profil Last.fm :


Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum