La rue du Hip-Hop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment revaloriser le hip hop Afro?

+2
Xtombtz
killumanati
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par killumanati Jeu 7 Fév - 17:42

Salut,
je suis nouveau sur ce forum et je le trouve super; je m'intéresse au Hip-Hop en général et à l'Afro Hip Hop en particulier. Je vis au Cameroun où je viens de créer un label indépendant. Le Hip Hop évolue à son rythme ici mais c'est pas encore ça. J'aimerai savoir si vous connaissez l'Afro Hip Hop, quel image vous en avez et selon vous quelles sont les stratégies adéquates pour qu'il puisse marcher en France.
Merci de me répondre.
killumanati
killumanati
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Artistes préférés : N'djomart
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Jeu 7 Fév - 18:33

En gros si je comprend bien tu nous demandes comment te faire du blé sur le dos du rap en France ? Laughing
Ben j'te conseille de raconter un max de conneries pour faire kiffer les moins de 16 ans et les abrutis de plus de 16 ans, tu inventes un vécu et ça devrait rouler. Beaucoup le font en France et ça marche terrible Laughing

Si tu veux faire un rap plus clean ben t'as pas a te préoccuper de savoir si ça marchera ou pas, arrivera ce qui doit arriver.

Sinon pour l'afro hip-hop j'y connaît rien.
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par alpha5.20 Jeu 7 Fév - 21:44

Xtombtz a écrit:En gros si je comprend bien tu nous demandes comment te faire du blé sur le dos du rap en France ? Laughing
Ben j'te conseille de raconter un max de conneries pour faire kiffer les moins de 16 ans et les abrutis de plus de 16 ans, tu inventes un vécu et ça devrait rouler. Beaucoup le font en France et ça marche terrible Laughing

Si tu veux faire un rap plus clean ben t'as pas a te préoccuper de savoir si ça marchera ou pas, arrivera ce qui doit arriver.

Sinon pour l'afro hip-hop j'y connaît rien.

+1
alpha5.20
alpha5.20
Membre Premium
Membre Premium

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Artistes préférés : alpha 25, génocid
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Antho02 Jeu 7 Fév - 23:40

a part Pee Frois et PBS...
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Ven 8 Fév - 14:28

Ouais y'a des groupes connu au niveau de l'Afrique du nord mais pour ce qui est de l'Afrique noire j'pense qu'au niveau hip hop ils sont plus dans le kiffe ragga raggae.
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par sesamine Sam 9 Fév - 0:53

Mon conseil si tu veux plaire aux mecs d'internet c'est d'adopter un flow super chiant, des instrus d'ascenseurs et d'expliquer comment la vie c'est trop dur a cause des mechants qui font rien qu'a etre racistes. Si tu fais pas de fautes de français, que t'as pas un trop gros accent, que tu dis pas de gros mots et que t'arrives a placer (même mal) des mots compliqués, alors ils vont dire que t'es un vrai et ils vont télécharger ton album.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Sam 9 Fév - 1:24

Ou alors tu sors Jungle de Béton volume 2 et tu justifies la médiocrité du truc au nom de l'artistique Wink
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Bqrt Sam 9 Fév - 1:29

Xtombtz a écrit:Ou alors tu sors Jungle de Béton volume 2 et tu justifies la médiocrité du truc au nom de l'artistique Wink

Tu peux aussi parler de rue sans rien y connaitre, ou passer pour une victime alors que t'a plein de tunes aussi, ça marche Wink
sinon le biatches / bling bling / grosses gova ça plait en ce moment, le "on s'en bat les couilles c'est du rap" aussi.

Bref pour résumer un discours totalement désintéressé dans le seul but de faire de la thune, et hop c'est la consécration !
Bqrt
Bqrt
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : St Pierre des Corps
Artistes préférés : Scred Connexion !
Profil Last.fm : Bqrt



Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.Why-Production.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par killumanati Sam 9 Fév - 13:06

Un peu plus sérieusement les gars; il ne s'agit pas de se faire du blé sur le dos du rap français où de parler de bling bling qui n'a pas vraiment grand chose à voir avec notre réalité ici. En fait, il s'agit de trouver un moyen pour faire s'exprimer une des nombreuses composantes du hip hop (la composante Afro). Je pense que plus toutes les composantes du hip hop s'exprime, mieux le hip hop lui même se porte et ceci pour longtemps.
Pour ceux qui connaissent peu ou pas l'Afro hip hop, je vais simplement vous demandez ce que vous avez pensez de l'album de Mokobé (mon Afrique d'abord) ou encore celui de Bisso na bisso sortie en 2000.
killumanati
killumanati
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Artistes préférés : N'djomart
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Sam 9 Fév - 14:03

Mokobé j'ai pas trop accroché, j'l'ai écouté qu'une fois parce que techniquement j'le trouve pas terrible et les textes sont assez ordinaires. En plus il me semble que la majorité des morceaux parle de l'Afrique sans aborder les réels problèmes de l'Afrique. Pour le Bisso c'est vieux, faudrait le reécouter pour que j'te donne mon avis mais déjà les rappeurs du Bisso c'est d'la bombe.
En rap Africain on peut parler aussi de Youssoupha, il représente pas mal le Congo et ce qu'il fait je trouve que c'est d'la bombe.
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par killumanati Sam 9 Fév - 14:30

Slt Xtombtz, je partage ce que tu dis à propos de Mokobé au niveau de la technique et des lyrics mais que pense tu de sa musique?
J'connais pas Youssoupha. Quelle est sa particularité selon toi? Pourquoi c'est de la bombe? Comment j'fais pour écouter ses morceaux?
Connais tu Dj Awadi du Sénégal? (c'est un peu le leader du HH Afro, très engagé)
killumanati
killumanati
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Artistes préférés : N'djomart
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Bqrt Sam 9 Fév - 14:53

Plus sérieusement, je partage l'avis de Xtombtz sur mokobé et le bisso m'avais plutot fais kifé à l'époque (par contre faudrais surement que je réecoute). Disiz avais aussi sortit un album très influencé par ses origines sénégalaises (itinéraire d'un enfant bronzé il me semble) et pour Youssoupha sans en être fan y'a des titres que j'adore et il rap souvent sur des sonorités africaine ce qui rend pas mal du tout, il a aussi sortit un album avec son crew Banakin je crois qui devrais t'interessé (par contre je pensais qu'il été sénagalais)

Pour le rap africain ça arrive pas trop jusqu'en france, mais si tu nous balance quelques sons on se fera un plaisir de découvrir et de te donner notre avis Wink
Bqrt
Bqrt
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : St Pierre des Corps
Artistes préférés : Scred Connexion !
Profil Last.fm : Bqrt



Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.Why-Production.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Sam 9 Fév - 17:55

Puais exacte il a sorti un truc avec Banakin mais c'est impossible à chopper, et le daron de Youssoupha était lyriciste Bantou (j'sais pas ce que c'est exactement Very Happy) d'où son côté musical africain bien prononcé. Pour écouter du Youssoupha tu peux allé dans la section des téléchargement ou alors tu peux aller sur son site http://www.youssoupha.com/. J'pense que Youssoupha c'est d'la bombe parce qu'il tourne bien ses phrases, les morceaux sont dansant et il nous livre sont amour pour l'Afrique sans en ignorer les gros problèmes. Pour la musique de Mokobé il m'a pas semblé que c'était movais, en tout cas si y'avait eut de bon textes dessus ça m'aurait pas dérangé.

Albums à télécharger:
-> https://rueduhiphop.forumpro.fr/albums-f7/youssoupha-a-chaque-frere2007-t1141.htm?highlight=youssoupha
-> https://rueduhiphop.forumpro.fr/mixtapes-f8/youssoupha-mixtape-speciale-avant-l-album-t313.htm?highlight=youssoupha

Sinon je connais pas du tout Dj Awadi.

Sinon t'as aussi Rockin' Squat qui est un amoureux de l'Afrique et qui a laché un morceaux sur les relations en la france et l'Afrique avec une instru Afro, le morceau s'appelle "France à fric".


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 18:04, édité 1 fois
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Sam 9 Fév - 17:58

Bqrt a écrit:par contre je pensais qu'il été sénagalais

Non il vient de Kinshasa, au Congo. Mais à 20 ans on peut pas tout savoir Wink
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Bqrt Sam 9 Fév - 18:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssoupha on avais raison tout les 2 Razz

je l'avais l'album de banakin ..... je sais pas ske j'en ai foutu (c'était les freres lumière un truc dans l'genre)
Bqrt
Bqrt
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : St Pierre des Corps
Artistes préférés : Scred Connexion !
Profil Last.fm : Bqrt



Date d'inscription : 02/10/2007

http://www.Why-Production.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Sam 9 Fév - 19:36

Le mec il a l'album de banakin et il l'a lourdé
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Antho02 Sam 9 Fév - 23:59

pfou bqrt t'es vraiment irrécupérable, t'es ban jusqu'a ce que tu retrouve l'album de kin

pour mokobé, pareil j'ai pa accroché, rien ne m'a marqué quand je l'ai écouté
bisso, c'était terrible (en tant que fan des 2 bal et de mystik ^peut pas dir autrement), le live et l album, a part un ou deux track genre 2eme bureau ou africa by night

youssoupha, pour moi c'est une des valeurs montantes les plus prometteuse de ces dernieres années, mtt k il a sorti son 1er album on va voir ce que ca va donner pour la suite de sa carriere, mais c'est vrai k il a participé a bana kin, un groupe formé par youssoupha donc, mike genie, philo (ma3) et sinistre (malédiction du nord), par contre ya eu 2 albums... malheureusement, il n'y a que qqs sons ki tournent... d'ailleur ya un super son sur un fond de guitarre ou ils sont tous tres forts

du coté de disiz, itinéraire d'un enfant bronzé est sorti en france pour rergrouper les principaux titres de 2 tapes k il a sorti au bled et introuvables également, et c'est du disiz, donc du tres bon niveau, un album pas assez connu Sad


apres, bcp de rappeurs sortent des sons sur leur bled, mais peu en font un theme... pour le DJ que tu as cité ca ne me dit rien.

sinon tu as aussi qqs sons de mystik qu'il faut écouter, surtout les 2 premiers albums
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Dim 10 Fév - 0:06

+1 pour le ban de Bqrt Very Happy
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par sesamine Dim 10 Fév - 12:00

[quote="Bqrt"]
Xtombtz a écrit: "on s'en bat les couilles c'est du rap"
Ouais.
Ca s'appelle "ignorant shit" et c'est pas moi qui le dit c'est Jay-Z.
Enfin bref pas besoin de répondre j'essayais juste de m'enfoncer autant que vous dans la caricature mais malheureusement je vous arrive pas encore à la cheville Sad
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par sesamine Dim 10 Fév - 12:23

Attention, après je prétendrais jamais détenir la verité sur quoi que ce soit, j'ai juste mon approche que je défend, et je critique la votre qui me désespere. On a autant besoin dans le rap de gros cons comme moi que de gars qui se la jouent intello comme vous (no disrespect, vous être peut être même de vrais intellos j'en sais rien).

Et j'aime pas trop jungle de béton, c'est un album sympa comme ça mais je le défend juste de manière excessive quand qqun l'enfonce de manière excessive.


Pour revenir au sujet: personne cite l'album de Baloji en rap Afro?? j'ai un peu de mal à accrocher au côté trop autobiographique mais c'est super bien foutu dans l'ensemble.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Dim 10 Fév - 14:39

Tu confonds intello et engagé je crois. J'écoute du rap depuis les années 90 et des gars avec le discours des guignols que t'écoutes ça n'existait pas, on en voulait pas tout simplement parce que le rap français c'était pas fait pour faire le pitre, quand tu te lançais dans le rap c'était pour faire le "journaliste de la rue". Après y'a des gars comme toi qui se sont mis à écouter du rap comme ils auraient pu écouter de la techno, c'est juste pour la sensation (mais manque de bol vous êtes arrivé dans le rap). Ce qui me fait chier c'est qu'à la base le rap avait un discour qui a été étouffé par des gars qui se sont aproprié le rap. J'pense qu'ils auraient dû créer leur propre mouvement pour pas nous faire chier Very Happy (comme la tecktonic par exemple, c'est juste pour faire la fête).
Voilà ma vision d'la chose Wink
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par sesamine Dim 10 Fév - 17:14

Ok donc c'est bien toi qui est sectaire et fermé d'esprit tu me rassure.

"Juste pour la sensation" bravo magnifique dans le genre phrase qui veut rien dire. Merci d'avoir si bien résumé mon approche je suis comblé.

Et les conneries du genre "avant c'était pas comme ça", "journaliste de la rue", pour moi c'est juste de l'ignorance haha tu m'explique ou il etait le discours dans les freestyles de l'époque time bomb? Dans les albums de TSN, Express Di? Bref... en gros tu t'appropries une musique et tu lui colles des valeurs que tu inventes. Mais c'est bien t'as raison faut jouer le rigoriste ça fait trop zauthentik sur les forums.

Gambergez merde. Enlever ces putains de barrieres de vos tetes, et arretezd'etablir un perimetre de securité des que c'est pas estampillé conscient.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par sesamine Dim 10 Fév - 17:15

Xtombtz a écrit:
Voilà ma vision d'la chose Wink
Le problème justement c'est que ton post à rien à voir avec une vision, tu fais que réécrire l'histoire comme ça t'arranges, désolé.
sesamine
sesamine
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Artistes préférés : Jay-Z, Lil' Wayne, Freeway, Biggie, Ghostface, Beanie Sigel, Dizzee Rascal, Scarface, The Roots
Profil Last.fm : aucun
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Xtombtz Dim 10 Fév - 22:45

Laughing j'abandonne t'es trop chiant.
Xtombtz
Xtombtz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2726
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Artistes préférés : Fabe pour le rap, Larcenet pour la BD...
Profil Last.fm :

Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Antho02 Lun 11 Fév - 0:34

serieu ca tourne en rond votre conversation les gars, vous avez 2 idées différentes, ya encore d autres idées sur le fofo

chacun ses gouts et chacun ses idées Razz
Antho02
Antho02
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 43
Artistes préférés : Ménage à 3, Kery James
Profil Last.fm : Antho02



Date d'inscription : 21/09/2007

https://rueduhiphop.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment revaloriser le hip hop Afro? Empty Re: Comment revaloriser le hip hop Afro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser